

1. Non-Négociabilité des tarifs : Les prix affichés sont non négociables afin de garantir l’égalité entre tout le monde.
2. Tarifs Enfants :
Les Voyages nationaux :
- < 2 ans : -25% du prix voyage
- Entre 2 ans et 7 ans : -10% du prix voyage
- > 7 ans : Plein Tarif
Les Voyages internationaux : ça dépends de la destination
Remarque : Cette tarification est appliquée maximum pour un seul enfant par famille qui partage la même chambre.
3. Chambre Single : Attribuée selon disponibilité, avec un supplément par nuit précisé au moment de l’appel de confirmation.
4. Couples non mariés : Sans preuve de mariage, le partage de chambre n’est pas autorisé.
5. Annulation de voyage :
- Les Voyages nationaux : L’avance est remboursable pour toute annulation déclarée au moins 7 jours avant le départ.
- Les Voyages internationaux : L’avance et le reliquat sont remboursable pour toute annulation déclarée au moins 60 jours avant le départ.
Les Voyages nationaux :
6. Canal de Communication : Un groupe WhatsApp est créé 24h avant le départ de voyage permettant à l’accompagnateur de vous contacter.
7. Gestion des retards : Les voyageurs doivent arriver au moins 15 minutes avant le départ. Triplan n’est pas responsable des retards dus à des imprévus ( Embouteillage…) , et aucun remboursement n’est accordé en cas de départ manqué.
8.Politique d’Attribution des Sièges sur le transport touristique : « PREMIER ARRIVÉ, PREMIER CHOISI » au début du voyage
- Les passagers qui montent en premier à bord du transport ont la priorité pour choisir leurs sièges parmi ceux disponibles.
- Une fois que tous les participants sont à bord, il est demandé de respecter les sièges choisis ..
- En cas de besoin particulier (ex : mobilité réduite, mal des transports…), les passagers sont priés d’informer l’agence à l’avance pour qu’une place spécifique puisse leur être réservée si possible.
9.Comportement Respectueux : Tous les participants sont tenus d’adopter un comportement respectueux envers l’accompagnateur, chauffeur, voyageurs, habitants locaux …
10. Interdiction de l’alcool et de fumer dans les zones mixtes :
L’alcool est strictement interdit chez Triplan. Pour un environnement sain, il est aussi interdit de fumer dans les zones mixtes, y compris les transports, chambres et espaces communs.
11. Politique Prise de photos/Vidéos & partage sur les réseaux sociaux
- Les photos/vidéos prises lors des voyages peuvent être utilisées à des fins publicitaires
- Triplan s’engage à ne pas publier d’images pouvant porter atteinte à la vie privée des participants
- Les participants qui ne souhaitent pas apparaître sur les réseaux sociaux doivent en informer l’accompagnateur avant le départ et éviter d’intégrer les prises de groupe.
À défaut d’accord, le litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Casablanca
- Réservation et acompte
La réservation d’un voyage avec Triplan devient ferme et définitive après le paiement d’acompte. Cet acompte doit être réglé au moment de la réservation. - Solde du paiement
- Les Voyages nationaux : Le solde doit être réglé le jour du voyage Cash à l’accompaganteur de l’agence .
- Les Voyages internationaux : Le solde doit être réglé 10 jours avant le voyage
- Modes de paiement acceptés : Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire via le site, Virement bancaire aux coordonnées communiquées lors de la réservation ou bien en Espèces (dans les agences physiques communiqués)
Triplan Sarl
Centre Riad 61, Angle Av Lalla Yacout et Mostapha El Maani N°69 2ème étage Casablanca Maroc
ICE : 003664406000068 / RC. Casa : 660163 / I.F : 66205752 / TP : 32206285