Conditions Générales

  1. Comportement Respectueux :
    Tous les participants sont tenus d’adopter un comportement respectueux. Cela inclut le respect des autres voyageurs, des habitants locaux et des lieux visités.
  2. Politique d’Attribution des Sièges dans le transport touristique :
    • L’attribution des sièges dans le transport touristique se fait selon le principe du « premier arrivé, premier choisi“ au début de voyage. Les passagers qui montent en premier à bord du véhicule ont la priorité pour choisir leurs sièges parmi ceux disponibles.
    • Il est recommandé aux participants d’arriver à l’heure aux points de rendez-vous pour avoir un plus large choix de sièges.
    • Une fois que tous les participants sont à bord, il est demandé de respecter les sièges choisis pour éviter toute confusion ou conflit.
  3. Interdiction de l’alcool :
    La consommation d’alcool est strictement interdite pendant tout le voyage. 
  4. Interdiction de fumer dans les zones mixtes :
    Pour assurer un environnement sain et agréable, il est interdit de fumer dans toutes les zones mixtes, y compris les moyens de transport, les chambres et les espaces communs des hébergements.
  5. Non-Négociabilité des Prix :
    Le tarif indiqué sur notre site web est définitif et non-négociable pour assurer une égalité entre tous nos clients et éviter ainsi toute discrimination ou traitement préférentiel
  6. Annulation de voyage :
    L’avance est remboursable si l’annulation est déclarée 7 jours avant le jour départ du voyage
  7. Couples non mariés :
    Les couples qui ne sont pas en mesure de produire une preuve de mariage ne peuvent pas partager la même chambre.
  8. Chambre Single :
    • Les chambres singles sont attribuées en cas de disponibilité avec un supplément par nuit à communiquer par Triplan au moment de réservation .
  9. Gestion des Conflits :
    • En cas de conflit entre deux participants ou entre un participant et un partenaire (hôtel, guide, transporteur, etc.), il est impératif de signaler immédiatement le problème à l’accompagnateur du groupe.
    • L’accompagnateur est responsable de gérer la situation de manière professionnelle et de trouver une solution adéquate pour résoudre le problème.
    • Les participants sont invités à aborder les problèmes de manière respectueuse et à coopérer pleinement avec l’accompagnateur pour résoudre le conflit.
    • L’accompagnateur peut décider de prendre des mesures temporaires ou permanentes pour résoudre le conflit, y compris des changements de chambre, d’activité ou d’horaire, si nécessaire.

 

  • En cas de besoin particulier (ex : mobilité réduite, mal des transports…), les passagers sont priés d’informer l’agence à l’avance pour qu’une place spécifique puisse leur être réservée si possible.
  1. Gestion des retards
    • Ponctualité exigée : Tous les voyageurs sont tenus d’arriver au point de départ au moins 15 minutes avant l’heure de départ prévue. Cela permet de gérer les imprévus et de s’assurer que tout le monde est à bord avant le départ.
    • Retard non remboursé : Triplan décline sa responsabilité pour les retards causés par des imprévus personnels (trafic, conditions météorologiques, etc.). Les voyageurs en retard risquent de manquer le départ sans possibilité de remboursement.
    • Confirmation des détails : les horaires et points de départs sont clairement mentionnés sur nos programmes sur le site web .En plus, un rappel se fait via le canal d’un groupe whatssap des participants crée 24h avant le voyage
    • Pas de changement de dernière minute : Sauf en cas de force majeure, les lieux et horaires de départ ne doivent pas au dernier moment. Si un changement est nécessaire, les clients vont être informés dès que possible.
    • Arrêts prévus : Pendant le trajet, les horaires des arrêts sont également à respecter strictement par les clients. Des rappels sur les heures de retour au véhicule doivent être faits par l’accompagnateur .
  2. Politique Prise de photos/Vidéos & partage sur les réseaux sociaux
    • Les photos et vidéos prises lors des voyages peuvent être utilisées à des fins promotionnelles par Triplan, incluant la publication sur nos réseaux sociaux et notre site web.
    • Triplan s’engage à ne pas publier d’images pouvant porter atteinte à la vie privée des participants ou les mettre dans une situation embarrassante.
    • Les clients qui ne souhaitent pas leurs photos/vidéos soient partagées sur les réseaux sociaux doivent en informer l’accompagnateur avant le début du voyage et ils évitent d’intégrer les photos & vidéos du groupe pendant tout le voyage. En même temps et dans la mesure du possible, l’accompagnateur veillera à ne pas inclure ces clients dans les photos et vidéos de groupe destinées à être partagées publiquement.
  3. Catégorie d’Âge pour Participer :
    Certains programmes ou activités peuvent avoir des restrictions d’âge supplémentaires pour des raisons de sécurité ou de difficulté.